Whaou ! L’année commence vraiment trop bien ! Oui.. d’ailleurs… Bonne année à tous et toutes de la part de la Trendy Team ! ( Mieux vaut tard que jamais hein 🙂 ).
En cette mi-février synonyme de Saint Valentin ( Merci chéri <3 ) , j’ai reçu mes bottes Parlanti ( grâces auxquelles je vais gagner toutes mes épreuves.. Je sais c’est beau de rêver ! ).
Souvenez vous , les bottes Parlanti Passion on vous en avait déjà parlé ici
J’ai choisi ce modèle les Miami Lux . Et pour être « Lux » elles sont vraiment » LUXE » !
Outre leurs finitions, à savoir un cuir ultra souple et le revers noir vernis « so trendy », ce sont de vrais chaussons !
En effet le cuir est tellement souple qu’on ne le sent pas, c’est comme une deuxième peau. La cheville garde sa liberté de mouvement, mais surtout j’ai eu le sentiment que mes petits petons étaient dans du coton tellement le chassant est moelleux !
Une fois arrivée aux écuries, je m’empresse de préparer mon cheval et chausse mes bottes au dernier moment juste avant de me mettre en selle.
Les bottes sont très souples, mais il faut quand même les casser un minimum ! Donc l’épisode du montoir a bien fait rire mes copains et copines d’écurie … J’ai finalement réussi à me hisser sur mon Bibou mais… non sans peine ….
Une fois à cheval, c’est comme à pied ! Les bottes sont toujours aussi confortables bien qu’encore un peu raides notamment au niveau du genou !
Ma cheville garde sa liberté de mouvement et ma jambe est maintenue grâce au cuir ultra souple qui me permet un très bon contact avec mon cheval.
Les Parlanti tiennent donc leur promesse autant en terme de chic, qu’en terme de technique.. Et ça croyez moi pour en avoir essayé des bottes ce n’est pas le cas de toutes les marques ! Elles passent donc le test de la perfectionniste que je suis haut la main. ( D’ici une ou deux séances elles seront vraiment « cassées »… Ce ne sera QUE du bonheur ! )
Porter des super bottes c’est bien, savoir les entretenir c’est SUPER bien !
Question entretien j’en vois un peu de toutes les couleurs autour de moi… Avant toute chose une paire de bottes Parlanti ne se graisse SURTOUT pas ! Le cuir étant déjà ultra souple vous risquez de vous retrouver avec une chaussette à la place d’une botte au bout d’un an… Et vu la silhouette qu’elles font, hors de question qu’elles bougent !
Marche à suivre :
En descendant de cheval, pensez à brosser vos bottes à l’aide d’une brosse ( vraiment ) douce afin de ne pas rayer le cuir. Cela permettra d’enlever les petits grains de sable et poussière éventuelles.
Une fois la botte libérée de ses saletés, passez un coup d’éponge ( légèrement ) humide en pensant à la rincer fréquemment afin de ne pas étaler les petites cochonneries qui pourraient rester.
Laissez sécher vos bottes et utilisez du cirage incolore ( éventuellement du cirage noir avant les concours afin d’accentuer la couleur… Mais attention au transfert de couleurs sur votre selle ! )
Enfin, prenez un chiffon tout doux et frotter le cuir en mouvements circulaires, cela permettra de faire briller vos chaussons bottes !
Dernière petite chose, si vous devez mettre les pieds dans le sable, dans la boue, dans l’eau au cours d’une reconnaissance ou que sais je encore… Pensez à adopter des sur-chaussures La Mouillère que vous pourrez trouver ici . Vos bottes vous diront merci 🙂