Comme vous l’avez peut être vu ici ou encore ici je suis assez fan de CWD !
De la selle au SoftShell je suis assez bien équipée !
Tout d’abord ma selle. Il s’agit de la 2GS. Je ne vous apprend rien, vous la croisez très souvent… Oui mais pourquoi ?
Parce que c’est la Chesterfield ( ou Roche Bobois selon les gouts ) des selles pardi !
Déjà elle est ultra légère. Alors naïvement ( ou pas ) je me dis que si je vois la différence, mon cheval aussi… Même neuve elle se place naturellement sur le dos du cheval à la bonne place. Les points de contacts sont légers et pour ma part zéro point de compression.
L’ouverture des arçons au niveau des épaules est très large, permettant ainsi au cheval de fonctionner normalement et de pouvoir bien reculer son omoplate sans que la selle ne bouge sur son dos .
Je ne suis pas SaddleFitter mais, on m’ a toujours dit ce petit truc ( que je partage avec vous du coup ! ). Pour voir si la selle est adaptée à notre cheval il y a une petite technique simple : après le travail, vérifier les zones de transpiration de votre cheval. Si l’ensemble de la surface sous la selle est humide BINGO ( sauf au niveau de la colonne vertebrale évidement ! ). En revanche, si vous vous retrouver avec des asymétries ( plus mouillé à gauche qu’à droite par exemple ) je vous conseil de rappeler votre sellier afin de faire vérifier votre selle.
Pour le cavalier, c’est juste un fauteuil.. J’aime beaucoup être « proche de mon cheval » et avec la 2gs je sent chaque mouvement de dos : un bonheur !!
Le siège en gel permet à mon petit dos ( et celui de mon cheval ! ) d’amortir les chocs, ce qui est non négligeable.
Il n’y a pas que la 2GS de chez CWD ! J’ai également une SE02, tout aussi confortable ! Elle date de 2013 et est toujours en super état.
J’ai également une sangle que j’avais achetée en même temps que ma SE02 ( soit en 2013 !) . Il s’agit de ce modèle. Un grand classique certes, mais très efficace et surtout de grande qualité ! ( utilisation quotidienne et… Entretien pas forcément quotidien 😳 )
Le kit d’entretien CWD. Il est super pratique car s’accroche partout. Il est composé d’un gant, d’une éponge, d’un savon et d’une graisse. Il se glisse facilement dans sa sellerie ou dans son sac de concours..et la couleur rouge permet ( logiquement ) de ne pas oublier de faire ses cuirs ( sauf en cas de daltonisme…. )
Pour compléter ma sellerie ( mon addiction CWD…) , j’ai aussi un collier de chasse ( et martingale à anneaux !). La qualité est top. Les réglages sont simples, puisqu’il s’adapte à la morphologie de mes deux chevaux ( un petit compact d’1m65 et une grande longue d’1m76….) !
Vous pouvez le trouver chez West cheval en cliquant juste ici
Mais CWD ne s’arrête pas aux selles et accessoires associés….
Leurs protections en cuir par exemple sont à tomber… J’ai une petite GROSSE préférence pour les doublées mouton !Elles sont disponibles en marron et noir et également en version à « boucles ».
Je préfère ( et de loin ) les velcros car ils permettent un meilleur réglage et ainsi de ne pas comprimer le tendon…
La doublure mouton est détachable, très pratique pour les nettoyer 😉 ( car sable et/ou eau + mouton = croutes assurées ! )
Et comme je vous l’ai dit au début de l’article je suis équipée jusqu’au SoftShell ! Très pratique en hiver sous un blouson; comme en été ( en l’occurence ici au printemps par dessus un sweat ) elle est légèrement centrée et respirante.
Elle est également disponible en version homme ( ça peut être une bonne idée cadeau si monsieur en a marre de se geler les …. OREILLES ! en concours 🙂 )
Prochain investissement pour moi :
( enfin pour mon Groom Chéri <3 ) le sac CWD. Il est très pratique et puis tant qu’à faire… Autant avoir toute la gamme !
Bref, si vous hésitez encore ( ! ) , rendez vous par ici pour une sélection shopping 100% qualité 🙂