Whaou ! Ce matin, j’ai reçu ma commande Kentucky en provenance directe de ma sellerie préférée.
De quoi ravir mes petites licornes ? chevaux ? !
Dans cette boite de Pandore il y a :
- Une bavette de rêve,
- Des cloches,
- Des guêtres et protèges boulets
- Un licol,
- Et un protège paturon.
De quoi protéger mes gros bébés avec classe!
Tout d’abord la bavette ?
Ca fait quelques mois que je me penche sur le sujet « bavette ».
Je cherchais la sangle idéale : Anatomique, de qualité, sans couture à même la peau ( mon cheval a la peau très sensible ), avec un renforcement tout doux qui puisse être propre à chaque utilisation.
Et bien je l’ai finalement trouvée la bavette de mes rêves ?
Il s’agit de la Bavette Kentucky. La partie externe est en simili-cuir, ce qui permet à la bavette de conserver sa jeunesse un bon bout de temps ( oui… On ne saute pas que quand il fait beau… La bavette peut être amenée à être en contact avec le sable humide. Merci le Simili-cuir ! ).
Ce qui m’a surtout plu c’est que la partie en mouton est détachable et donc lavable ! Fini le mouton qui devient rugueux qui blesse dès qu’il a été en contact avec le sable mouillé. Un coup de machine à laver ( Grand maximum 30°!) et votre bavette fait peau neuve.
Enfin, et c’est non négligeable son prix est ultra attractif : « seulement » 229,99€. Je vous laisse faire un tour d’horizon des produits disponibles sur le marché….
Autre petit coup de coeur : LE LICOL
Entièrement recouvert de mouton, il passe facilement en machine. Par-Fait pour une maniaque comme moi !
Enfin, les protections !
J’ai commandé quatre autres articles : Guêtres , protèges-boulets ainsi qu’un protège paturon et des cloches doublées mouton.
J’ai la chance ( ou pas ) d’avoir un tout petit cheval… Du coup c’est une sacrée tanée pour trouver des guêtres à sa taille ! Les « PS/COB » sont ( beaucoup ) trop courtes, tandis que les « cheval » sont ( souvent ) trop longues…
J’ai enfin trouvé la taille idéale. Les guêtres Kentucky Amardillo Aero Elastic ( oui un bien grand nom se cache derrière ces petites merveilles ) sont volontairement plus courtes que des guêtres standards. Pourquoi ? Pour laisser un maximum de liberté au boulet, paturon et genou du cheval et ainsi éviter tout risque de blessure ! Mon cheval étant en pleine croissance ( c’est un tardif le petit ) je suis sûre qu’elles le suivront pendant de nombreuses années.
Je les ai assorti aux protèges boulets Deep Young Horse , conformes aux règlements FFE et FEI.
Enfin, les cloches doublées mouton SOLIMBRA idéales pour les chevaux ayant tendance à blesser au niveau du paturon.
Ayant un cheval pas toujours très doué qui se met des coups de fer aux postérieurs ( tout ça pour ne pas faire de « croise papattes »! ) , j’ai investi dans des protèges paturons. Plus d’excuse pour ne plus faire de jolis déplacements latéraux ( ou pour faire l’idiot… Au choix ! ).
Bref, vous l’aurez compris, la gamme Kentucky est vraiment top. Vous retrouverez toute ma sélection sur la sellerie en ligne West Cheval