Le jeudi 4 Décembre au salon se tenait « la nuit des Masters », qui est la cérémonie d’ouverture des Gucci Master (que l’on ne vous présente plus).
Ce soir là, pas d’oxers à 1m50, pas de barrages, pas de reprise de dressage, pas de chrono, pas de juge… Non… Juste de la magie, de la poésie, mais surtout des chevaux.
Une ouverture de cérémonie « en grandes pompes » avec la présentation d’un film réalisé par le célèbre Guillaume Canet : super comédien, réalisateur génial mais surtout, ce qui nous intéresse le plus excellent cavalier !
Avant l’arrivée triomphale de nos champions de saut d’obstacles médaillés d’argent aux derniers Jeux Equestres Mondiaux en Normandie :
Pénélope Leprévost, Simon Delestre, Patrice Delaveau et Kevin Staut ainsi que leur entraîneur Philippe Guerdat, sont arrivés dans une calèche tirée par quatre chevaux, suivi de près par les propriétaires de leurs champions.
Suite au magnifique hommage rendu à notre équipe tricolore, s’est tenu un spectacle sublime retraçant l’Histoire commune du Cheval et de l’Homme. Une mise en scène à couper le souffle orchestrée par Antonio Giarola.
Etaient présentés des artistes de la scène du spectacle équestre dans un ballet de numéros aussi beaux que spectaculaires avec, entre autres : Guianluca Coppetta, Andrea Giovannini ou encore Santi Serra Camps dont le numéro de travail en liberté a bluffé les spectateurs. Une fois le spectacle terminé, nos médaillés de l’été sont revenus, à cheval cette fois ci, fermer la piste avec un tour d’honneur donnant le top départ à la célèbre compétition « Les Gucci Master ». Une fois les gradins vidés, le village prestige des Gucci, a été enflammé par une soirée avec un concert live de Typh Barrow et un Dj Set by Jérémie Charlie.
Cet évènement est également l’occasion pour nous de vous présenter le blog de La Cavalière Masquée (pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore… Il y a urgence !), elle est également présente sur Facebook ainsi que sur Instagram.
Cette photographe de talent arpente les évènements incontournables de la planète équestre en France.
Je vous laisse admirer ses clichés de la « Nuit des Masters » et rendez-vous vite sur les différents réseaux sociaux cités plus haut pour encore plus de photos époustouflantes :