Aujourd’hui j’étais très contente d’aller ouvrir à mon facteur qui est arrivé avec les bras chargés d’un joli paquet en provenance de la sellerie West Cheval … J’ai reçu mon pantalon Equi’Comfort Parence.
Pourquoi l’avoir choisi lui me direz vous ?
Et bien car il allie élégance et technique ( et aussi prix très abordable : 68,90€).
L’élégance parlons en.. Déjà j’avais le choix entre 7 coloris différents : noir, anthracite, marine, choco, taupe, blanc et bleu électrique ( un pour chaque jour… C’est magique ! ).
Mon choix s’est porté sur le taupe, car cette couleur se marie avec tout été comme hiver.
Les passants de ceinture et les galons de poche sont vernis noires ce qui offre à ce pantalon une touche très trendy tout en étant sobre.
La couleur est fidèle à mes attentes : c’est un VRAI taupe à savoir → pas un marron glacé délavé ou un beige fade.
L’élastique à la ceinture semble de très bonne qualité. Je sais rien qu’au toucher que le pantalon ne va pas bailler au premier lavage et que les petits micro-élastiques que contiennent la ceinture ne vont pas dépasser et m’irriter la peau dans 2 mois.
L’élastique de cheville est parfaitement ajusté, ce qui permet de ne pas avoir de faux pli très désagréable sous mes chaussettes ou à l’inverse d’avoir un garrot à la malléole car l’élastique est trop serré.
La longueur du pantalon est parfaite : je n’ai pas besoin d’ourlet (comme c’est souvent le cas avec les Pikeur) et à l’inverse je n’ai pas l’impression d ‘avoir un pantalon 7/8 ème qui m’arrive au milieu du mollet.
Côté technique maintenant :
Le pantalon est composé de 68% de coton, 24% de nylon et 8% de spandex qui est l’autre nom du Lycra.
Le coton tout doux ne m’irrite pas et le lycra présent dans le tissu permet au pantalon de garder toute son élasticité quand je monte. Adieu les faux plis !
Les poches arrières sont factices. Il n’y a donc aucun frottement. Mais elles ont un effet « fesses rebondies » non négligeable ! (inutile de vous faire un exposé sur l’origine de l’expression « avoir une culotte de cheval » même si à première vue sur la photo on se demande 😉 ).
Les deux poches au niveau des hanches sont pratiques. Ni trop grandes, ni pas assez. En fait elles ont la taille idéale pour ranger les petits sucres qui servent de récompenses de fin de séance 🙂
Pour le passage en machine, je vous recommande de le laver à 30° max, afin d’éviter d’altérer les fibres et on évite le sèche linge.
Pour conclure je suis ravie de cet achat, et je pense recommander d’ici peu des nouvelles couleurs 🙂
Pour le trouver, rendez-vous ici.