Les guêtres et protège boulets sont indispensables aussi bien à l’obstacle que sur le plat afin de protéger les tendons du cheval et éviter les blessures.
Les guêtres Veredus Carbon Gel sont des protections de CSO renforcées au niveau des tendons par un insert en gel ainsi qu’un support en carbone fixé à la coque de la protection, à l’extérieur de la guêtre.
Un gel est également présent à l’intérieur de la guêtre pour assurer un soutien permanent à l’ensemble du membre. Les guêtres comme les protège boulets disponibles en trois tailles, S, M et L, et au prix de 130 euros pour les guêtres (la paire), et d’environ 115 euros pour les PB (la paire également). Je possède la taille M qui convient très bien pour un cheval, même assez grand. Les protections sont livrées dans un emballage cartonné mais de bonne qualité tout de même.
Je les ai choisies principalement pour leur design très esthétique mais également pour le confort et la protection qu’elles apportent aux tendons du cheval, ce qui permet d’éviter efficacement les blessures dues aux chocs.
Avantages :
- Facilité de pose
- Système de fermeture facile et pratique
- Protection optimale du tendon
- Nettoyage rapide (un tour à la machine à laver)
- Les élastiques de fermeture ne se détendent pas, et les clous ne rouillent pas
- Design esthétique
- Matériaux résistants donc longévité
Inconvénients :
- L’intérieur de la guêtre prend et garde beaucoup l’humidité par temps de pluie
- Le prix (Environ 245 euros guêtres et PB)
- Des rayures apparaissent assez rapidement au niveau des boulets
Dans l’ensemble les Veredus Carbon Gel restent un très bon investissement, après 2 ans d’utilisation les miennes sont toujours en très bon état, j’en suis très satisfaite !