En concours, certains diront que la performance compte avant tout, mais chez Trendy Horse, on pense que le style a aussi de l’importance sur les pistes, et ça Animo aussi l’a bien compris. Même si la marque est plutôt axée sur le CSO, elle a sorti il y a peu une nouvelle gamme de frac et de demi-fracs. Oui oui, des demi-fracs, c’est comme un frac normal mais plus court. Et c’est plutôt bien cette idée de demi-frac parce que quand on sort en concours de dressage et qu’on est pas professionnel, on se sent un peu prétentieux de vouloir s’acheter un vrai frac de champion. Entre la veste courte de CSO et le frac traditionnel, le demi-frac est donc LA solution. J’ai eu l’occasion de le tester à ma dernière compétition et j’ai choisi le modèle noir avec détails en daim beige gentiment prêté par la sellerie West Cheval !
En plus d’être vraiment très joli avec ses finitions liberty à l’intérieur, le demi-frac Animo apporte un grand confort dans les mouvements et la matière est très aérée et respirante. Les manches peuvent être retroussées afin de laisser apparaître le détail en daim qui rappelle le devant de la veste et la coupe est parfaite !
Même si ce demi-frac possède un grand nombre de qualités, les seuls petits défauts que je pourrais lui trouver sont qu’il remonte légèrement lorsque l’on est à cheval, ce qui occasionne un bâillement au niveau du col, mais cela reste vraiment un détail, et puis forcément, on aborde la question du prix… Comme pour tous les produits de la marque Animo, le portefeuille en prend un coup mais si on regarde la top qualité de la veste et l’allure qu’elle donne, la fashion cavalière (ou cavalier) qui sommeille en nous ne peut que craquer !
Vous pouvez notamment retrouver le demi-frac Animo Liguria sur le site de la Sellerie West Cheval (disponible en noir, bleu bleuette ou marine) ou en boutique.